Ressources pédagogiques
Espace Langues

slogan

Carrefour des langues
Italien
Langues à faible diffusion

Les ressources de l'ESPE

Accueil » Espagnol » Didactique » Education aux médias

>>L’éducation au médias intégrée au cours de LVE

Cette page vous permettra d’analyser quelques créations de ressources sur le cinéma d’animation tel qu’il pourrait se réaliser dans un cours de FLE ou de LVE au troisième cycle.
Les ressources ici présentées ont été conçues par la promotion 2010-2011 du Master EEM, dont les étudiants étaient inscrits au sein du parcours 5 (E-learning), filière Mobilité.

Regardez les créations suivantes et répondez aux questions ci-dessous :

Patate la menace
Projet réalisé par : Balsam Cheraki, Cécile Michot, Lucie Médard



Homonyme
Projet réalisé par : Marie-Dolma Ronchon, Ana Rodriguez, Virginie Sanchez



Felipe el monstruo
Projet réalisé par : Anais Laurent, Hadrien Partouche, Julie Raze
Première version :



Deuxième version :



1. Quelles compétences engagent la création d’un film d’animation en cours de langue ?
2. Comment fut intégrée dans ces projets d’animation une éducation aux médias transversale et quels en étaient les objectifs ?
3. D’un point de vue de la scénarisation, quels sont les points forts et les écueils de ces différents scénarios ?
4. Quels sont les points à retenir de la ligne esthétique choisie dans chacun des cas ? Quelles erreurs auraient pu être évitées ?


Avec de gauche à droite :
Le réalisateur franco-guatemaltèque Jayro Bustamante,, la formatrice Irma Velez, et les réalisateurs en herbe : Anais Laurent, Julie Raze, Teddy Partouche, Lucie Médard, Balsam Chéraki
En bas à gauche : Ana Rodriguez et Marie-Dolma Ronchon

© ESPE de l'Académie de Paris - Tous droits réservés
Site réalisé avec SPIP
squelette
RSS