Ressources pédagogiques
Espace Langues

slogan

Italien
Langues à faible diffusion

Les ressources de l'ESPE

Accueil » Anglais » Didactique » Projets stagiaires

>>Jack and the Beanstalk

Notre projet sur le conte anglophone Jack and the Beanstalk est pluridisciplinaire et collaboratif, s’inscrivant dans le domaine « la création au service des apprentissages ». Il s’agissait pour nous de produire un dessin animé inspiré du conte.
Nous avons pour cela étudié le conte en français et en anglais afin d’élaborer les dialogues.
Notre travail en français visait surtout à dégager la structure du conte, à identifier les personnages importants qui allaient être les acteurs de notre histoire revisitée.
L’anglais nous a servi à créer des dialogues simples adaptés au niveau d’élèves de cycle 3.

Word - 28 ko
Dialogue Jack and the Beanstalk

Une attention toute particulière a été portée à la phonologie, pour un rendu audio irréprochable. Chaque groupe de travail se concentrait sur une saynète de l’histoire, que nous avions divisée en six parties.

Pour la volet création artistique, ous avons créé des illustrations en arts visuels, des sons et de la musique. Chacun de nous a dessiné ce qui lui plaisait à l’aquarelle, puis nous avons mis tous nos travaux en commun. En musique, musiciens et non musiciens ont imaginé des ambiances musicales, des leitmotivs pour représenter par exemple Jack ou l’ogre.
Enfin les TICE nous ont permis d’organiser la bande son puis de la synchroniser avec nos dessins que nous avons finalement animés.

Voici un exemple d’une séquence pédagogique élaborée autour du conte :

Merci aux formateurs :
français : Patricia Monti / musique : Cyrille Rault-Gregorio / Arts visuels : Philippe Coubetergues / anglais : Séraphine Lansonneur.

documents boite titre

[24.1 Mo
0 X 0 pixels]

© ESPE de l'Académie de Paris - Tous droits réservés
Site réalisé avec SPIP
squelette
RSS